05 janvier 2007

L'Arbre


Le soleil se réveille pour éclairer un sol desséché et sans eaux. Cette terre ankylosée par le temps, par la pauvreté de son ventre est sans espoir pour les habitants de la région.
Cette terre jadis offrait aux villageois les plus juteux des fruits et les légumes les plus aromatiques. Elle était là pour leur venir en aide, Cette source de bonheur a cessé de faire sortir de ses entrailles depuis que l'agriculteur a cessé de l'aimer et de lui donner toute l'attention due à son égard.
Cette alliance entre l'homme et la terre fut trahie par le désir ardu de vengeance et de faire couler le sang. Le fermier avait oublié son dessein premier : celui de chérir cette terre et de respecter la vie.
Un soir le sol ressentit une vie surgir de l'intérieur de lui, grâce à une basse fréquence qui était émise par le contact d'un pied, c’est un sentiment que celui-ci n'avait pas ressenti depuis des lunes.
Un mouvement de pied ravivait une vie jusqu'à ce jour oubliée. Les pas posés par cette éblouissante jeune femme cultivaient des mélanges inconnus.
La terre fut touchée par les sentiments qu'éprouvait cette aventurière, sa souffrance était plus importante que la sienne, elle voulut l'aider.
La jeune femme faisait jaillir de son intérieur un sentiment si pure, si tendre; elle venait d'enterrer son amant, sans avoir eu le temps de lui dire adieu.
Alors la terre sortit pour la dernière fois le corps animé de cet amant.
La joie et le bonheur ressentis par cette innocente créature était si tangibles si forts que celle-ci voulait lui offrir sa vie comme remerciement en échange de cet instant. La terre lui offrit l'amour éternel à l'intérieure d'elle.
La communion de ces êtres engendra un arbre plein d'amour…

2 commentaires:

Loula la nomade a dit...

Salut,
J'aime beaucoup ce texte car il colle à l'illustration. J'adore ce dessin.
Mwah

SunShine a dit...

Merci, merci. j'ai essaye de ne pas trop trahir l'image.