03 avril 2007

La naissance de la passion




L’histoire a lieu dans une soirée mondaine où plusieurs gens se côtoient et se parlent, rien d’inhabituel, les mêmes discussions, la même sonorité que l’on retrouve ailleurs.
Il la remarque au milieu de toutes ces belles femmes : Il ne voit qu'elle, avec ses yeux de féline, son regard ne peut plus sans détourner.
Il n'arrive pas à l'approcher : Tant de gens veulent lui parler, lui barrent la route, l’éloignent d’elle et pourtant il n'a d’yeux que pour elle.
Elle, elle sent un regard insistant qui la déshabille, épie ses moindre gestes, elle se retourne, croise son regard plein de désir.
Alors tout se met en branle pour préparer la suite de la scène.
Elle lui sourit.
Il lui renvoie son sourire.
Il lui offre un verre par l'entremise d'un valet, elle l'accepte puis elle le sirote à sa santé.
Elle se faufile vers les toilettes.
Il l'a perd de vue, il devient fou. Il la cherche jusqu'à ce qu’il entrevoit sa silhouette. Elle se rend compte de la tension qui monte en elle, elle se réjouit mais ne laisse rien paraître.
Elle parle à son entourage avec un sourire débordant de tendresse. Voilà qu'un galant lui offre de danser sur du tango. Elle accepte.
Elle sait que cette danse lui est destiné. Elle calcule chaque mouvement, chaque geste qu'elle commet, elle est pleine de grâce. Elle lui fait découvrir ses jambes et elle croise son regard pour lui montrer son désir.
Exaspéré, il sort pour fumer, voyant que son désir est plus fort que sa patience. Il décide de prendre le taxi et rentrer chez lui.
Elle se retourne, il n’est plus là, elle le cherche du regard, elle sort et voit qu'il prend le taxi fait de même et demande au chauffeur de le suivre.
Avant d'entrer chez lui, décide d'allumer une dernière cigarette pour profiter de ce ciel étoilé en espérant pouvoir se calmer.
Et là, en levant la tête, il voit une ombre sortir de la nuit et qui se dirige vers lui pleine de grâce et de sensualité.
Il ne pose aucune question, la prend par la main avec tant d'émotion et de désir, la tire vers sa demeure où l’histoire continuera sous le signe de la passion.

Aucun commentaire: