La rosée du matin se liquéfie en touchant les feuilles de l’arbre. Elle parcourt le trajet que lui dessine la gravité.
Au bout de la feuille, la gouttelette d’eau hésite à quitter ce doux vert mais est tentée par ce qui en dessous d’elle.
Elle saute, elle atterrit sur une surface douce, elle glisse jusqu’à un semblant de falaise puis elle plonge à sa surprise, elle se voit entremêlée avec d’autres gouttes qui ne lui ressemblent pas. Elle sent un mouvement de va- et- vient tel un séisme.
Elle se rend compte qu’elle est au contact de larmes humaines. Et au même moment elle vient troubler le sommeil d’un humain.
Réveillée par un choc. La jeune femme s’assoit, elle ne sent pas le poids de son corps, elle se sent légère, elle voit à coté d’elle un corps d’une jeune belle fille, brune, aux grands yeux avec des boucles rebelles.
Elle se demande à quoi peut bien rêver cette belle créature ? À quoi elle aspire ?
Elle s’approche un peu plus pour mieux distinguer ses traits. Elle se rend compte qu’elle lui ressemble avec ses mains, ses lèvres bien dessinées, son nez drôlement écrasé, des paupières qui cachent des grands yeux grossièrement bridés, ses hanches, sa poitrine. Elle croit au mirage, c’est son reflet dans un miroir, mais ce corps est immobile.
A ce moment, elle prend conscience qu’elle observe l’enveloppe dans laquelle elle existait.
C’est dans cette belle enveloppe, qu’elle a longtemps méprisée, qui lui a permis de vivre des expériences terrestres inouïe, étonnée de son nouvel état elle se demande la raison pour laquelle elle ne s’y trouve plus, serait- elle morte? Ou en transcendance partielle? Est- elle seule dans cet état ?
Mais elle est aussi tentée par cette nouvelle forme pour découvrir ce nouveau monde. Avant de prendre ce nouveau départ. Elle dépose des fleurs sur ce corps en guise de remerciement. Puis elle s’impatiente de voir cet univers qui lui appartient.
2 commentaires:
tu es où chamsn?
je suis encore a montreal.. c le temps de prendre une pause et nadia felicitation pour le beau mariage et les belles vacances.. les nouvelles du monde bouffe mon energie et je manque d'inspiration voila tout.
Publier un commentaire