17 janvier 2009

Le Temps



Des images qui traversent mon esprit. Pas toujours de bons souvenirs, mais ils font partie de moi, il ne faut pas faire l’erreur de trop s’y attarder, de peur que ceux- ci bouffent ton esprit et que tu stagnes. Tomber, faire des erreurs fait partie de notre curriculum vitae en quelque sorte. Ça nous forge, nous fait grandir.
Le Présent, c'est sur quoi on a le plus de contrôle et qu’on peut modifier, faudrait le vivre pleinement et ne pas se plaindre des contraintes ; les barrières sont faites pour les dépasser, ne pas être le spectateur de sa vie même bien l’inverse, l’acteur, celui qui fera changer le cours de sa vie.
Le Futur, ah! Lui, pour le moment je ne pourrais dire, je ne veux pas trop m’y attarder parce qu’il m’angoisse. J’allais dire le futur, c’est de le planifier comme si on vivra éternellement et vivre le présent comme si on meurt demain. Une phrase pleine de vérité mais difficile à appliquer.

Aucun commentaire: